imprimer

liens partenaires



Ministère de l'éducation nationale

Le ministère chargé de l'éducation nationale pilote le système éducatif français.

L'École accueille tous les enfants, soit quelque 12 millions d'élèves scolarisés de la maternelle au lycée. A leurs côtés, plus de 850 000 enseignants ont pour mission la transmission de savoirs et de valeurs essentielles de la République.

Le ministère élabore les politiques éducatives et les met en oeuvre sur l'ensemble du territoire dans le cadre général fixé par la loi, qui détermine les principes fondamentaux de l'enseignement. Il est présent dans chaque région et dans chaque département : les services déconcentrés comptent 30 académies et 97 directions des services départementaux de l'éducation nationale. Il vise à la réussite de tous, c'est à dire à l'acquisition, par chaque élève des connaissances et compétences nécessaires à sa vie d'adulte, de professionnel et de citoyen.

© www.education.gouv.fr - ministère de l'éducation nationale - droits réservés

Orientation pour tous

Mis en œuvre par Centre Inffo, le portail Orientation pour tous informe sur les métiers et sur la formation, dans le cadre du service public de l'orientation. Ce portail permet aux internautes d’accéder à des informations utiles et fiables pour s’orienter professionnellement à toutes les étapes de la vie.




Aquitaine, Poitou-Charentes

43èmes olympiades

Lire la suite

Provence-Alpes-Côtes d'Azur, Corse

43èmes Olympiades des
métiers

Lire la suite