imprimer

qui sommes-nous ?


L’ANFA* a créé le site lesmetiersdelauto.com dans le cadre de la Convention de coopération avec les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

La formation tout au long de la vie est le fil conducteur du site.

Ce dernier s’adresse donc prioritairement aux jeunes, aux familles et aux relais d’information (enseignants, professionnels de l’orientation …), ainsi qu’aux demandeurs d’emploi, salariés et entreprises.

En somme, ce site est une source d’informations sur les formations, les environnements professionnels et les métiers des filières de l’automobile, du véhicule industriel et du deux roues.

 

*L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) est le fonds d’assurance formation et organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche des services de l’automobile. La branche représente l’ensemble des activités engendrées pendant la durée de vie de l’automobile / du véhicule industriel / du cycle / de la moto, de sa sortie de l’usine de fabrication à sa déconstruction et son recyclage.

Dans un contexte de profondes mutations technologiques, économiques et sociales, les organisations patronales et salariales se sont engagées en faveur d’une politique de branche centrée sur l’élévation de la qualification et l’adaptation permanente de la population. L’ANFA a pour mission de mettre en œuvre et de décliner cette stratégie.





Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine

Le pôle auto : en route
pour les finales

Lire la suite